RELATIONS EXTÉRIEURES

Afin d'être au fait des dernières tendances, législations, recherches, découvertes... et pour échanger sur des thèmes aussi divers que le nucléaire ou la physique, SDMS, La Chaudronnerie Blanche®, fait partie de nombreux groupements professionnels. L'appartenance à ces derniers, renforce de manière significative sa réactivité et ses capacités à innover.

Le Pôle de l'Industrie Nucléaire (PNB)
Crée en 2005 par des industriels et l'Enseignement Supérieur et Recherche, le PNB a été retenu par l'État comme l'un des 71 pôles de compétitivité.

The French Nuclear Industry (AIFEN)
Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire, fait la promotion des savoir-faire de ses membres dans le monde et les aide à développer leurs activités sur de nouveaux marchés.

Syndicat de la Chaudronnerie Tuyauterie & Maintenance Industrielle (SNCT)
Le syndicat a pour mission de représenter la profession et soutient les entreprises face à leur environnement national et international. Il est aussi source d'échanges et de conseils.

Société Française du Vide (SFV)
Créée en 1945 et déclarée d'utilité publique en 1957, l'association réunit des acteurs du milieu scientifique, académique et industriel s'intéressant au vide à ses techniques et à ses applications.

Rhône Provence Nucléaire (RPN)
Créée en 2007 par 17 entreprises du quart sud-est de la France, cette association favorise le développement des sociétés en France et à l'étranger dans le domaine du nucléaire.

Association des Industriels du Sud-Grésivaudan (AISG)
Contribue au développement économique du Sud-Grésivaudan et travaille en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble.


  • pole_industrie_nucleaire-145x75
  • logo_AIFEN_v1
  • SNCT-145x75
  • SVF-145x75
  • RPN-145x75
  • AISG-145x75